5 trucs pour un bon transit intestinal

28 mars, 2016 , , , ,

2. Ayez un apport suffisant en liquides (principalement en eau)

bon

On entend souvent dire, il faut boire au moins X verres ou Y L d’eau par jour… Le plus important est de reconnaitre sa soif et de s’assurer de boire suffisamment pour la combler. À retenir que quand on ressent la soif, c’est parce que le corps est déjà en partie déshydraté. Alors n’attendez pas d’avoir soif avant de boire, gardez une bouteille d’eau (réutilisable!) à votre bureau et prenez une gorgée de temps en temps. L’eau aide aussi les fibres à remplir leurs fonctions de façon optimale et donc à éviter la constipation.

SOSCuisine: menu pour la constipation

Pages : 1 2 3 4 5

Auteur

Jef L'Ecuyer
Jef est nutritionniste diplômée de l'Université McGill à Montréal depuis décembre 2014 et membre de l'Ordre des Diététistes-nutritionnistes du Québec (ODNQ) et des Diététistes du Canada.Nouvellement finissante et passionnée par les arts culinaires, Jef propose un regard simple, efficace et pratique sur la planification des repas quotidiens. Dans cette perspective, elle travaille de concert avec la mission de l'équipe de SOSCuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des témoins (cookies) pour offrir la meilleure expérience utilisateur et assurer une bonne performance, la communication avec les réseaux sociaux ou l'affichage de publicités. En cliquant sur «ACCEPTER», vous consentez à l'utilisation des témoins conformément à notre politique de confidentialité.