Ajouter de la saveur sans les douleurs

15 septembre, 2015 , , , ,

Comment se passer de l’ail?

À peu près tous les plats principaux contiennent de l’ail … mais bonne nouvelle: pour remplacer l’ail dans les recettes, nul besoin d’aller chercher bien loin! Il suffit de le faire infuser dans une bonne huile d’olive et d’utiliser cette huile dans vos recettes préférées. Il est possible de préparer l’huile infusée à l’ail à l’avance, mais il faut faire attention de ne pas en préparer une trop grande quantité, elle se conserve maximum 2 semaines au frigo.

Consultez notre recette d’Huile infusée à l’ail.

C’est aussi possible de faire infuser l’ail dans l’huile directement dans la poêle au début de votre recette. Il suffit de faire sauter quelques gousses d’ail dans l’huile pendant 1-2 min, de les retirer et de poursuivre la cuisson normale de la recette.

Pages : 1 2 3

Auteur

Jef L'Ecuyer
Jef est nutritionniste diplômée de l'Université McGill à Montréal depuis décembre 2014 et membre de l'Ordre des Diététistes-nutritionnistes du Québec (ODNQ) et des Diététistes du Canada.Nouvellement finissante et passionnée par les arts culinaires, Jef propose un regard simple, efficace et pratique sur la planification des repas quotidiens. Dans cette perspective, elle travaille de concert avec la mission de l'équipe de SOSCuisine.

4 commentaires à “Ajouter de la saveur sans les douleurs”

15 septembre, 2019 Johanne dit:

J’utilise beaucoup la livèche (faible en Fodmap), même seule ça donne un goût de céleri prononcé. Après je prends aussi la sariette séchée ou fraiche, la ciboulette séchée ou fraiche et les queues d’onions fraiches.

31 janvier, 2020 Larrieu dit:

Pouvez vous me dire si les galettes de mais et celle de riz au chocolat sont compatibles avec le régime sans Fodmap. Merci

16 juin, 2023 BOGENSCHUTZ dit:

Bonjour, je me permets de faire remarquer que le fenouil est riche en FODMAP sauf sous forme de graines… attention donc aux intestins sensibles aux FODMAP !

Cinzia Cuneo
16 juin, 2023 Cinzia Cuneo dit:

Bonjour Jacqueline,
On peut manger jusqu’à 45g de fenouil sans problème. C’est la raison pourquoi on l’utilise pour remplaçer en partie l’oignon et donner du goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des témoins (cookies) pour offrir la meilleure expérience utilisateur et assurer une bonne performance, la communication avec les réseaux sociaux ou l'affichage de publicités. En cliquant sur «ACCEPTER», vous consentez à l'utilisation des témoins conformément à notre politique de confidentialité.