Déjeuner au restaurant

Déjeuner au restaurant

Les athlètes qui mangent au restaurant ont besoin de regarder le menu attentivement, poser des questions sur les aliments qui pourraient se cacher dans les recettes et viser de créer un repas équilibré avec les options disponibles.

1 portion (1 portion)


Construisez un repas équilibré en choisissant une option dans chacune des catégories suivantes:

  1. Un féculent (crêpes, pain, gaufres, pommes de terre).
  2. Une bonne source de protéines (tofu, œufs, poulet, thon, viande maigre).
  3. Des légumes légèrement assaisonnés (oignons, épinards, poivrons, champignons) ou des fruits frais (oranges, pommes, raisins, melons, baies).

Pour une source additionnelle de protéines et d'énergie, choisissez un produit laitier comme un verre de lait ou un yogourt. Les meilleures alternatives aux produits laitiers sont les boissons de soya, puisqu'elles contiennent autant de protéines que le lait. Le fromage et le beurre d'arachide sont également des bonnes sources de protéines, mais ils contiennent aussi beaucoup de gras, ce qui les rend plus long à digérer.

Les jus et les boissons sucrées ne sont souvent pas nécessaires pour augmenter l'apport énergétique, même lors des match et des entraînements. L'eau reste le meilleur choix.

Accéder au blogue >>

Infolettre

Recevez les conseils nutrition et astuces consommation de SOSCuisine, livrés gratuitement chaque semaine à votre adresse.