Lunch / Souper au restaurant

Les athlètes qui mangent au restaurant ont besoin de regarder le menu attentivement, poser des questions sur les aliments qui pourraient se cacher dans les recettes et viser de créer un repas équilibré avec les options disponibles.

Cette recette est incompatible avec votre profil alimentaire

Ingrédients

Méthode

Construisez un repas équilibré en choisissant une option dans chacune des catégories suivantes:

  1. Un féculent (riz brun, pâtes alimentaires, couscous, pains).
  2. Une bonne source de protéines (tofu, oeufs, poulet, thon, viande maigre).
  3. Des légumes légèrement assaisonnés (carotte, brocoli, épinard, poivron, concombre, champignons).

Les sauces sont généralement incluses directement dans l'assiette, mais il vaut mieux demander qu'elles soient servies dans un contenant à part et d'en utiliser seulement la quantité requise. On recommande d'inclure une petite quantité (1 à 2 c. à soupe) d'huile à chaque repas.

Les jus et les boissons sucrées ne sont souvent pas nécessaires pour augmenter l'apport énergétique lors des match et des entraînements. L'eau reste le meilleur choix.

Mes notes

Afficher conseils

Cet espace vous est réservé, pour que vous puissiez y enregistrer vos notes personnelles sur la recette. Ces notes sont privées et ne seront visibles par personne d'autre que vous. Voici un exemple de ce que ces notes pourraient contenir:

  • j'ai remplacé l'origan par du romarin et c'était très bon quand même
  • utiliser ma grande casserole à fond de cuivre
  • laisser sous le gril 3 minutes au lieu de 1, pour avoir une belle croûte dorée

Ce site web utilise des témoins (cookies) pour offrir la meilleure expérience utilisateur et assurer une bonne performance, la communication avec les réseaux sociaux ou l'affichage de publicités. En cliquant sur «ACCEPTER», vous consentez à l'utilisation des témoins conformément à notre politique de confidentialité.