Steak aux herbes et à la moutarde
Steak sauté au poêlon dans une sauce crémeuse aux herbes et à la moutarde.
Ingrédients
Avant de commencer
Préchauffer le four à la température minimum pour garder la viande et les assiettes au chaud pendant la cuisson de la sauce.
Méthode
- Faire fondre le beurre à feu doux dans une petite casserole. Y ajouter la sauge et le romarin. Hacher finement l'ail et l'ajouter dans la casserole. Laisser infuser quelques minutes pour bien parfumer le beurre, en prenant soin de ne pas le brûler. Filtrer le tout à l'aide d'un tamis, en pressant les parties solides pour en ressortir le beurre. Verser celui-ci dans une poêle.
- Chauffer le beurre parfumé à feu moyen-élevé. Y saisir les steaks 1-2 min par côté, les saler, poivrer et les retirer aussitôt, en les réservant sur une assiette chaude au four.
- Dans un petit bol, bien mélanger la crème et la moutarde. Déglacer la poêle au whisky, puis ajouter le mélange crème-moutarde et chauffer le tout 1 min à feu moyen en grattant bien le fond du poêlon à l'aide d'une cuillère ou d'une spatule en bois.
- Remettre les steaks dans le poêlon et cuire encore 1-2 min en les tournant une fois. Servir sur les assiettes chaudes en nappant les steaks de la sauce.
Tableau de la valeur nutritive
pour 1 portion (100g)
Teneur % valeur quotidienne |
Calories 250 |
Lipides 15 g 23 % |
Saturés
8.3 g
45 % |
Cholestérol 80 mg |
Sodium 80 mg 3 % |
Glucides 2 g 1 % |
Fibres 1 g 2 % |
Sucres 0 g |
Glucides nets 1 g |
Protéines 25 g |
Vitamine A 9 % |
Vitamine C 2 % |
Calcium 4 % |
Fer 18 % |
Allégations
Cette recette est :- Sans :
- Sucre
- Excellente source de :
- Niacine, Sélénium, Vitamine B12, Zinc
- Bonne source de :
- Fer, Phosphore, Vitamine B6
- Source de :
- Acide pantothénique, Magnésium, Potassium, Vitamine A, Vitamine B1, Vitamine B2, Vitamine D, Vitamine K
- Faible :
- Sodium
Échanges DIABÉTIQUES
Groupe d'aliments | Échanges |
---|---|
Légumes | 0 |
Viandes et substituts | 3 |
Matières grasses | 2 |
Le coût des recettes chute souvent de 30%-50% selon les spéciaux des circulaires. Imaginez ce que vous pourriez économiser sur un chariot d'épicerie complet!
Abonnez vous à nos forfaits PLUS ou PREMIUM et économisez 150$/mois* sur votre liste d'épicerie.
Je veux maximiser mes économies. * Basé sur un foyer de 2.5 personnes.Laisser une évaluation
Évaluations des membres
francine_lev
2011-06-23T16:11:36+00:00 23 juin, 2011 | Referait cette recetteVraiment délicieux, les arômes des différents ingrédients sont discrèts, mais très intéressants. Merci
llapoint
2010-05-13T14:59:03+00:00 13 mai, 2010 | Referait cette recetteRésultat parfait avec des filets mignons. Pas assez de sauce à notre goût. Ne pas faire trop réduire, elle diparaît dans le poelon. Plutôt doubler les quantités et retirer le poelon du feu au besoin.
esenterre
2010-02-25T14:25:19+00:00 25 février, 2010 | Referait cette recetteDes arômes très envoutantes!
Évaluations
Voir toutes les évaluationsllapoint
13 mai, 2010 | Referait cette recetteRésultat parfait avec des filets mignons. Pas assez de sauce à notre goût. Ne pas faire trop réduire, elle diparaît dans le poelon. Plutôt doubler les quantités et retirer le poelon du feu au besoin.
esenterre
25 février, 2010 | Referait cette recetteDes arômes très envoutantes!
francine_lev
23 juin, 2011 | Referait cette recetteVraiment délicieux, les arômes des différents ingrédients sont discrèts, mais très intéressants. Merci