► Puis-je manger plusieurs portions vertes d’aliments différents dans le même repas?

April 28, 2021

OUI, Pour la majorité des personnes souffrant de l’intestin irritable et suivant une diète pauvre en FODMAP, il est tout à fait possible de consommer plusieurs aliments en portion verte (faible en Fodmap) dans le même repas. Ceci étant dit, il y a bien sûr des limites; c’est pourquoi il est recommandé de manger plusieurs petits repas/collations par jour plutôt que seulement un ou deux gros repas, et d’éviter de manger des portions plus grandes que ses besoins.

Si vous mangez au resto ou chez des amis, privilégiez la variété d’aliments dans le même repas au lieu de manger une grande quantité d’aliments contenant les mêmes familles de FODMAP.

Si vous suivez les menus faibles en FODMAP de SOSCuisine, vous n’aurez jamais à vous inquiéter car nous faisons les calculs pour vous pour assurer que chaque repas, même composé de plusieurs recettes, est faible en FODMAP.

This website uses cookies to give the best user experience, monitor the site performance, offer social networks features, or display advertisements. By clicking "ACCEPT", you consent to the use of cookies in accordance to our privacy policy.

Our weekly newsletter includes:

  • Recipes, tips and advice on healthy eating
  • Occasional promotions on products & services from SOSCuisine and some trusted partners
  • Occasional invitations to help scientific research by answering surveys or participating in studies
  • Your email address will never be shared without your permission and you may unsubscribe at any time.
SOSCuisine, 3470 Stanley, Suite 1605, Montreal, QC, H3A 1R9, Canada.