Vivre sous la ligne: Faites la différence!

20 April, 2015

Pour une troisième année de suite, le Canada participe au défi de s’alimenter pendant 5 jours comme le font 1,2 milliard de personnes qui vivent actuellement dans la pauvreté extrême. Chez nous, au Canada, ceci équivaut à vivre avec 1,75$ par jour et en France avec 1,20€. Cette année le défi se déroulera du 27 avril au 1 mai.

L’inscription est ouverte sur le site de la campagne. Vous y trouverez les règles à suivre: Le coût total de tous les articles ne doit pas dépasser 8,75 $. Vous devez inclure le coût de tout autre aliment que vous n’achèteriez pas, soit parce qu’il se trouve dans votre garde-manger ou dans votre jardin, soit parce qu’il vous a été donné. Vous trouverez des idées et trucs utiles sur leur page Facebook.

vivre-sous-la-ligneEncore cette année, je vous invite à contribuer à cette campagne de levée de fonds pour faire une différence. Pour vous aider à participer, je partage avec vous le menu 5-jours que j’ai moi-même suivi pour cette cause en 2013. Ce menu ne donne que 1 400 calories par jour, mais contient assez de protéines et de fibres alimentaires, pour que vous n’ayez pas trop de faim. Mais malheureusement, il n’y a pas de place pour le café 🙂

Pour vous assurer que le coût total reste au-dessous de la limite, je vous suggère d’acheter le riz, les pois chiches et les lentilles, qui constituent la « base » du menu, dans les marchés ethniques, moins chers que les supermarchés. Je suis certaine qu’après ce défi, votre perspective sur la pauvreté changera complètement.

Allez voir le menu, les recettes et la liste d’épicerie pour 1 à 4 personnes et relevez le défi.

The following two tabs change content below.

Author

Cinzia Cuneo

Cinzia Cuneo, founder of SOSCuisine.com, never wanted to neglect the quality of her food. She shares her special expertise to make good food quickly and without complications!

Cinzia Cuneo

Latest posts by Cinzia Cuneo (see all)

4 Responses to “Vivre sous la ligne: Faites la différence!”

April 26, 2018at11:44 am, Hélène Morneau said:

Bonjour, avant il y avait une page internationale traitant de ce défi mais je ne la retrouve plus même en faisant une recherche sur Google. Il semblerait que le Défi ait fait une pause l’an dernier mais qu’il serait de retour cette année. Merci pour ce menu qui m’a grandement aidée lorsque j’ai participé pour la première fois en 2015. Mes enfants me le demandent à chaque année.

Cinzia Cuneo

April 29, 2018at7:48 am, Cinzia Cuneo said:

Merci Hélène. Effectivement il y a moins de soutien à cette campagne ces dernières ann;ees.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This website uses cookies to give the best user experience, monitor the site performance, offer social networks features, or display advertisements. By clicking "ACCEPT", you consent to the use of cookies in accordance to our privacy policy.

Our weekly newsletter includes:

  • Recipes, tips and advice on healthy eating
  • Occasional promotions on products & services from SOSCuisine and some trusted partners
  • Occasional invitations to help scientific research by answering surveys or participating in studies
  • Your email address will never be shared without your permission and you may unsubscribe at any time.
SOSCuisine, 3470 Stanley, Suite 1605, Montreal, QC, H3A 1R9, Canada.